Highfield, des semi-rigides made in France
Highfield construit des semi-rigides mondialement réputés pour leur robustesse, leur légèreté et leur comportement marin exceptionnel.
Le siège social Highfield est basé en Vendée et son site d’exploitation à Brest. Highfield s’appuie en France sur un réseau de distributeurs indépendants répartis principalement sur les zones côtières françaises.
Highfield a été choisi à maintes reprises comme partenaire pour des évènements prestigieux dans le monde entier. Du Vendée Globe aux Invictus Games, en passant par les Pan Am Games, l'Extreme Sailing Series, l'ORC Championships, la TP52 et la Route du Rhum, Highfield a toujours été présent pour assurer la sécurité des skippers.
Visitez le site Highfield France
L'histoire Highfield
Création de la marque Highfield par le designer Australien Scott Wilson et les français Julien Carussi & Yves Brintet.
Highfield devient partenaire officiel du Vendée Globe, la plus grande course à voile autour du monde. La marque a fourni une flotte de 42 semi-rigides dans le but d'organiser le départ et les arrivées de cet évènement mythique en toute sécurité.
Depuis le 1er janvier 2023, Highfield est distribué en France par HF France, filiale de RCM qui a racheté les titres du Groupe YB (Yves Brintet).
Avec 46 000 bateaux livrés dans le monde depuis ses débuts en 2011, et 10 000 bateaux produits en 2022, Highfield Boats est aujourd'hui le numéro un mondial du secteur des annexes et semi-rigides en Aluminium, et un acteur mondial du secteur des plus de 5 mètres.